Exercice "mettre dans l'ordre" les étapes animées de remplacement d'un porte-outil à la toupie, réglage et usinage d'une pièce.
J'ai essayé avec les élèves, très ludique ! Lorsqu'ils ont bien compris, ils se mettent en concurrence : à celui qui remet les étapes dans l'ordre le plus rapidement.
https://h5p.org/node/1217453
Laurent Vaillant
Lycée Polyvalent George Sand, La Châtre
Exercice H5P "mettre dans l'ordre" les étapes de pointage d'une toupie
Re: Exercice H5P "mettre dans l'ordre" les étapes de pointage d'une toupie
Bonjour,
génial
Merci
génial
Merci
Re: Exercice H5P "mettre dans l'ordre" les étapes de pointage d'une toupie
Super,
Petite question, d'où viennent les animations que tu utilises ?? les modélisations sont top !
Julien.
Petite question, d'où viennent les animations que tu utilises ?? les modélisations sont top !
Julien.
Re: Exercice H5P "mettre dans l'ordre" les étapes de pointage d'une toupie
Bonjour,
Les animations proviennent d’une vidéo d’un fabricant, pourquoi refaire ce qui est bien ? J’ai ensuite séquencé en plusieurs vidéos, modifié la vitesse des animations, puis converti en GIF animés.
Les animations proviennent d’une vidéo d’un fabricant, pourquoi refaire ce qui est bien ? J’ai ensuite séquencé en plusieurs vidéos, modifié la vitesse des animations, puis converti en GIF animés.
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Re: Exercice H5P "mettre dans l'ordre" les étapes de pointage d'une toupie
Bonjour,
Merci pour le partage ! Comment l'intègres-tu dans ta pédagogie ? T'en sers-tu pour l'apprentissage et/ou pour l'évaluation ?
Gwendoline
LPO Renaudeau, Cholet
Merci pour le partage ! Comment l'intègres-tu dans ta pédagogie ? T'en sers-tu pour l'apprentissage et/ou pour l'évaluation ?
Gwendoline
LPO Renaudeau, Cholet
Re: Exercice H5P "mettre dans l'ordre" les étapes de pointage d'une toupie
Bonjour,
Les élèves ont déjà usiné à la toupie et ont déjà pointé une toupie, en phase « en cours d’acquisition », sans être évalués. Ensuite, l’exercice est réalisé par les élèves. En procédant dans cet ordre, les élèves font un lien entre la toupie réelle et les animations 3D. L’exercice n’est pas évaluable en tant que tel, de mon point de vue. Mais il permet d’ancrer chez les élèves la procédure de pointage. Ils sont ensuite évalués par un pointage sur machine, avec un contrat de phase et un temps imparti.
Les élèves ont déjà usiné à la toupie et ont déjà pointé une toupie, en phase « en cours d’acquisition », sans être évalués. Ensuite, l’exercice est réalisé par les élèves. En procédant dans cet ordre, les élèves font un lien entre la toupie réelle et les animations 3D. L’exercice n’est pas évaluable en tant que tel, de mon point de vue. Mais il permet d’ancrer chez les élèves la procédure de pointage. Ils sont ensuite évalués par un pointage sur machine, avec un contrat de phase et un temps imparti.