Mise en œuvre du « Chef d’œuvre » en CAP N°188

Ici sont déposés les cours de Niveau V.
Répondre
redaction
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 215
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:06

Mise en œuvre du « Chef d’œuvre » en CAP N°188

Message par redaction » 03 janv. 2021, 14:59

Présentation : LP POINSO CHAPUIS – Marseille (13)
Auteur : ESTEVE Jean Michel
Revue [/b]n° 188
Page 45 à 46

Objectif :
Avec la réforme des contenus pédagogiques des CAP, nous avons été confrontés à la mise en œuvre du « chef d’œuvre » avec un texte très généraliste sur le contenu et beaucoup d’interrogations de la part de l’ensemble de l’équipe pédagogique.
Notre équipe de direction nous a réuni en juin 2019 afin de préparer la mise en application des nouveaux programmes, et de cette nouvelle matière, afin de constituer des équipes qui auront pour mission d’établir des projets.
Ayant l’habitude de travailler en équipe sur ces classes, nous avons rapidement défini qui prendrait en charge cette matière pour les deux classes de CAP. La première classe concernée est celle de charpente navale (15 élèves) pour laquelle M. Bahuaud (enseignement professionnel) et M. Cerdan (Mathématiques/sciences) interviennent tandis que pour la classe d’ébéniste (15 élèves) je travaille en collaboration avec ma collègue d’arts appliqués Mme Aubouin.
La réflexion a ensuite porté sur les thèmes à aborder tout en restant dans les contraintes de la réglementation. Pas de complément d’ouvrage en cours à l’atelier et une validation du thème proposé par les inspecteurs référents des deux spécialités.

Fichiers joints :
(dans le fichier .RAR)
- articles.docx et PDF
604-CHEF-OEUVRE.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Niveau CAP - BEP »