Présentation : Assistant d’éducation, Lycée Couffignal de Strasbourg (67)
Auteur : Mme PAVIET Célia
Revue n° 198
Page 57 à 58
Objectif :
De nos jours, rares sont les personnes travaillant dans l’Education nationale qui n’entendent pas parler au cours de leur expérience de PAP (plan d’accompagnement personnalisé), PAI (projet d’accueil individualisé) ou encore de GEVA-sco (guide d’évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation) … ce ne sont que des exemples, cette liste est loin d’être exhaustive.
Au-delà d’avoir tout un lexique de sigles à assimiler, ce sont tout autant de profils spécifiques d’apprenants qu’il est nécessaire de savoir identifier et toute une pédagogie à repenser pour favoriser la réussite des apprenants en question.
Les démarches diagnostiques quant aux troubles des apprentissages, ou encore les troubles envahissants du développement, sur le territoire français étant en nette progression , ces profils spécifiques semblent de plus en plus nombreux ; or, plus les aménagements s’ancrent tôt dans la vie d’un apprenant, plus ses chances de réussite (en référence à l’égalité du même nom) sont élevées.
Fichiers joints : (dans le fichier .RAR)
• article.docx
LE TUTORAT EN MILIEU SCOLAIRE N°198
LE TUTORAT EN MILIEU SCOLAIRE N°198
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
