Fabrication d’un cache compteur N°195

Ici sont déposés tout les dossiers de fabrication d'agencements, en "panneaux" et autres dérivés.
Répondre
redaction
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 262
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:06

Fabrication d’un cache compteur N°195

Message par redaction » 10 mars 2024, 11:27

Présentation : RETRAITÉ – TOURS (37)
Auteur : M. JOËL GUIMIER
Revue n° 195
Page
17-20

Objectif :
Retraité depuis un temps, je ne pratique donc plus. La publication de cet article est surtout pour présenter ce que j’appelle le planning de phases, systématique dans toutes les constructions d’ouvrages que j’ai pu
faire.
Cet ouvrage s’adressait à des groupes en début de formation, avec des assemblages et usinages simples.
Est-ce que cet article sera utile pour de jeunes enseignants ? Peut-être, toujours est-il que le planning était pour moi une aide précieuse dans la gestion, l’organisation du groupe, et dans le suivi de ce qui devait être fait ou était fait. Il était aussi souvent complété aux phases de travail par les noms des élèves qui les avaient réalisées. Chaque fabrication était toujours présentée aux élèves avec un dossier comprenant :
• Les objectifs fonctionnels et pédagogiques à, atteindre autour de la réalisation de l’ouvrage.
• Les plans techniques détaillés, avec un maximum de renseignements, notamment les dimensions, de façon à éviter tous calculs ou déductions au moment de la réalisation.
• Un complément d’informations dans la description et, la conception de l’ouvrage.
• Un planning de phases guide donnant les renseignements minimums pour chaque phase de travail.
• Des dessins ou contrats de phase au besoin. Un dessin de phase était donné pour un usinage inhabituel,
(exemple ici, pour le rainurage des montants et panneaux en contre parement).

Fichiers joints : (dans le fichier .RAR)
• article.docx et .pdf
• Photos
2024-03-10_11h28_11.jpg
2024-03-10_11h29_26.jpg
02-PLANNING-20240310T094415Z-001.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Ouvrages d'agencement et meuble en matériaux dérivés »