Fichier Excel à mettre sur le pc de la stromab.
La première partie du fichier permet de connaître l'angle de réglage (rotation et inclinaison) de la stromab (angle complémentaire).Toujours mettre l'angle aigu.
La deuxième partie permet de connaître l'angle de coupe pour deux coupes non perpendiculaire (pannes à dévers, empanons,..)
Le deuxième onglet "optimisation" sert pour A2 "automatique». Entrer la long de la barre puis éventuellement la coupe de propreté puis les longs des pièces à couper. Ça donne la mesure machine (+ épaisseur de la lame) et la longueur restante. Si la longueur de la pièce est plus grande que la longueur restante il n'affiche rien. Je l’ai testé pour des coupes d'équerres. Il doit fonctionner avec une coupe qui a un angle en rotation et d'équerre en inclinaison. Avec une coupe incliné je crois que la longueur de la pièce n’ai pas bonne car il faut tenir compte du déplacement de l’outil.
Utilitaire stromab
- coterie
- Membre semi actif
- Messages : 12
- Enregistré le : 28 mai 2014, 14:15
- Localisation : Lycée Jean Hinglo- Ile de la Réunion
Utilitaire stromab
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frédéric CASTETS
LPEGTP Jean Hinglo
Ile de la Réunion

LPEGTP Jean Hinglo
Ile de la Réunion
