Modification des onglets pour les sujets d'examens.

Dans ce forum vous pouvez poster tous les sujets autre que les cours et ouvrages... ici tout est ouvert.
Répondre
Arno.martin
Membre semi actif
Membre semi actif
Messages : 17
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:50
Localisation : Finistère

Modification des onglets pour les sujets d'examens.

Message par Arno.martin » 23 nov. 2022, 11:25

Bonjour à toutes et tous,

Nous passons suffisamment de temps sur nos écrans à chercher, préparer, modifier ou visionner...
J'ai bien essayer de mettre l'ensemble des sujets Bac pro TMA de 2007 à 2022 (Avec la correction pour 90% des sujets), mais le fichier est trop volumineux, même compressé.

Alors je lance cette idée aux admins du forum ou ceux qui gèrent plus que moi en informatique:

Dans l'onglet enseignement, puis sujets d'examens, n'est-il pas possible d'organiser cela différemment?
Je m'explique, peut-être est-il possible de faire des onglets dans un premier temps par types de diplômes (CAP,Bac Pro...), puis dans chacun de ces onglets d'autres onglets par spécialités (TMA, ERA...), et enfin lorsque l'on clique sur ces onglets spécialités, en avoir d'autres par année d'examen.

En ce qui me concerne j'ai les fichiers Bac pro TMA avec un fichier Excel (Trouvé sur le forum il me semble et complété) reprenant l'ensemble des sujets sous forme de liste avec un visuel par code couleur qui permet de voir ce qui tombe le plus souvent.

J'espère que l'idée vous plaira et que cette nouvelle organisation est possible afin de nous faire gagner du temps de recherche lors de nos préparations de cours et d'évaluations.

Amicalement,

Arno
PLP - GI Bois au lycée St Joseph à Landerneau

admin2
Membre semi actif
Membre semi actif
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2011, 08:10

Re: Modification des onglets pour les sujets d'examens.

Message par admin2 » 30 nov. 2022, 14:46

Bonjour Arnaud,
Parfaitement d'accord avec toi, c'est sujet de réflexion lancé dans le bandeau d’accueil. Un questionnaire devrait être élaboré pour connaitre les besoins, les satisfactions, les améliorations à envisager sur ce forum, et envoyé aux utilisateurs et adhérents.
Donc appel aux volontaires pour nous aider dans cette tâche.
Joël Trésorier

Répondre

Retourner vers « Demandes, vie des régions, échange d'idées, annonces... »