A propos du forum

Tout ce que vous devez lire avant de continuer

Modérateur : Admin de membre

Répondre
Avatar du membre
webmestre
Administrateur du site
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2011, 02:37

A propos du forum

Message par webmestre » 13 oct. 2011, 13:29

Bienvenue sur le forum d'entraide et de partage de l'association "Amibois". L'association offre l'accès au contenu du forum, aux personnes en ayant fait une demande de connexion et étant à jour de leur cotisation. L'adresse mail que vous fournissez lors de votre inscription doit correspondre à celle donnée à votre responsable régional. votre compte est personnel et nominatif. Il peut être supprimé à tout moment et sans préavis de notre part si les règles ne sont pas respectées (voir "Conditions d'utilisation")

Attention les fichiers joints sont limités à 20Mo, pensez à compresser vos fichiers pour gagner de la place sur le serveur !!

Si vous souhaitez mettre des fichiers plus gros contactez moi afin de trouver une solution (elles existent)

Attention les format PDF, DOC, XLS... doivent être mis dans une archive. Seules les images peuvent être incluses dans les messages.

Pour poster un sujet sur le forum :

Avant de poster une demande !

Pensez à "Recherche" et "recherche avancé" : Avant de demander quoi que ce soit vérifiez que le sujet n'a pas déjà été traité.

Pour pouvoir poster un sujet dans un forum, il faut être connecté. Vous sélectionnez le forum qui correspond à la catégorie de votre sujet, et cliquez sur l’icône "nouveau".
Vous pouvez mettre en forme votre message (comme celui-ci, gras, souligné, italique...) en sélectionnant les mots à mettre en forme et en cliquant sur une des icônes de mise en forme. Vous pouvez trouver plus d'indication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode

Le forum est composé de différentes catégories :

Général :

Ce forum n'est accessible qu'en lecture, on y trouve le règlement, la charte de bonne conduite...
Tout ce qui ne relève pas des cours ou des ouvrages :

Cette catégorie contient notamment un forum de demandes et de discussions

Important : Quand une demande a été satisfaite vous pouvez éditer votre demande et activer l’icône Image cela montre que le sujet a eu des réponses satisfaisantes, dans le cas contraire les membres du forum sauront d'un coup d’œil que la demande est toujours d’actualité.

Tout ce qui concerne les dépôts de cours :
  • Dans ce forum vous déposer des cours en réponse ou non à une demande. Déposez vos cours dans les sections appropriés, n'oubliez pas de renseigner le plus possible le cour en indiquant le contenu :
  • la méthode pédagogique utilisée :
    Texte à trous.
    cours complet avec questionnaire associé.
    Dossier complet avec dossier sujet, ressource (cours, plan, CDCF...), dossier réponse.
    TP, TD, etc.
  • Les supports utilisés :
    Vidéo projecteur.
    Rétro projecteur.
    Maquettes.
    Démonstration à l'atelier...
Tout ce qui concerne les dépôts d'ouvrages :
  • Dans ce forum vous envoyez des messages contenants des ouvrages. Lorsque vous répondez à une demande vous devez poster l'ouvrage dans cette section. Déposez vos ouvrages dans les rubriques appropriées et n'oubliez pas de renseigner le plus possible l'ouvrage en indiquant le contenu :
  • Spécificités :
  • Matière(s) :
  • Niveau conseillé:
  • Logiciel employé :
  • Difficultés rencontrées :
    Etc.

Répondre

Retourner vers « Réglement / A propos du forum /Tutoriel depôt de fichiers »