Le premiers secours – Des gestes qui sauvent ! N°187

Ici sont déposés les cours de Niveau IV (Série Professionnelle).
Répondre
redaction
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 262
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:06

Le premiers secours – Des gestes qui sauvent ! N°187

Message par redaction » 03 août 2020, 15:09

Présentation : Lycée du Nord - WILTZ. Luxembourg
Auteur : Jean-Marie Klein
Revue n° 187
Page 53 à 59

Objectif :
Dans un article paru dans l’avant-dernière publication d’AMIBOIS, notre Président et ami, Christian Colling, vous a présenté le système des secours luxembourgeois, dont je suis membre actif en qualité de pompier-ambulancier volontaire et instructeur «secours à personnes, niveau deux», également volontaire.
Dans cet article l’auteur avait émis le souhait que dans les numéros à venir, je vous proposerai quelques conseils de comportements à suivre lors d’accident ou d’urgence médicale.
Aujourd’hui je vous propose d’aborder les problèmes dus à une hémorragie et comment y remédier.

Fichiers joints :
(dans le fichier .RAR)
- articles.docx et PDF
- images
611-GESTES-SECOURS.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Arno.martin
Membre semi actif
Membre semi actif
Messages : 17
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:50
Localisation : Finistère

Re: Le premiers secours – Des gestes qui sauvent ! N°187

Message par Arno.martin » 25 août 2020, 10:42

Bonjour,

Je suis également volontaire et en train de passer la formation de formateur. Si jamais il y a besoin de quoi que ce soit pour réaliser un article dans le prochain numéro, n'hésitez pas, je pourrai peut-être aider.
Le fichier proposé ici est bien réalisé, mais sort un peu du cadre du SST ou PSC1.
Il faut bien rappeler que même sans formation chaque personne est le premier maillon de la chaîne des secours, et que les régulateurs, que ce soit au 15 comme au 18 sont formés pour vous indiquer des gestes simples ou des actions à mener dans l'attente des secours.
Soyons tous un maillon de cette chaîne et formons nous dès que possible.

Belle journée à tous.

Arno
PLP - GI Bois au lycée St Joseph à Landerneau

Répondre

Retourner vers « Niveau Bac Pro »