Co-Intervention Français Pro (Support BD)
Posté : 08 mars 2022, 12:05
Bonjour,
On vient de terminer avec ma collègue de français, une séquence que l'on a réalisé ensemble.
Sachant que j'ai une heure de co-intervention avec elle toutes les semaines, après avoir fait le CV, la lettre de motivations, la rédaction du rapport de stage, etc... On commence à tourner en rond !
On a utilisé la Bande Dessinée, "La Menuiserie" de Aurél, aux éditions Futuropolis.
La bande dessinée nous parle d'une difficulté de reprise d'une entreprise familiale.
Elle aborde différents thèmes, majoritairement économiques et professionnelles sur lesquels nous pouvons échanger.
De plus, elle permet à nos jeunes de se remettre à la lecture.
Nous avons acheté des exemplaires de cette BD, puis nous l'avons prêté à nos jeunes.
Avant de prêter la BD, s'assurer de bien rédiger un document de prêt et de le faire signer aux familles.
Nous l'avons exploité sur 5 séances d'une heure, avec lecture en classe, puis distribution du questionnaire après lecture.
En général, ils terminent chez eux de compléter le questionnaire.
Lors de la séance d'après, on corrige le questionnaire en classe ensemble, puis nous échangeons sur les thèmes ou les points techniques et économiques qu'ils n'ont pas compris.
Les questionnaires peuvent être évalués ou non !
Bonne lecture,
A+
On vient de terminer avec ma collègue de français, une séquence que l'on a réalisé ensemble.
Sachant que j'ai une heure de co-intervention avec elle toutes les semaines, après avoir fait le CV, la lettre de motivations, la rédaction du rapport de stage, etc... On commence à tourner en rond !
On a utilisé la Bande Dessinée, "La Menuiserie" de Aurél, aux éditions Futuropolis.
La bande dessinée nous parle d'une difficulté de reprise d'une entreprise familiale.
Elle aborde différents thèmes, majoritairement économiques et professionnelles sur lesquels nous pouvons échanger.
De plus, elle permet à nos jeunes de se remettre à la lecture.
Nous avons acheté des exemplaires de cette BD, puis nous l'avons prêté à nos jeunes.
Avant de prêter la BD, s'assurer de bien rédiger un document de prêt et de le faire signer aux familles.
Nous l'avons exploité sur 5 séances d'une heure, avec lecture en classe, puis distribution du questionnaire après lecture.
En général, ils terminent chez eux de compléter le questionnaire.
Lors de la séance d'après, on corrige le questionnaire en classe ensemble, puis nous échangeons sur les thèmes ou les points techniques et économiques qu'ils n'ont pas compris.
Les questionnaires peuvent être évalués ou non !
Bonne lecture,
A+