Une maisonnette de crèche N°170

Ici sont déposés tout les dossiers de fabrication d'agencements, en "panneaux" et autres dérivés.
Répondre
redaction
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 262
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:06

Une maisonnette de crèche N°170

Message par redaction » 15 juin 2014, 13:44

Lycée Don Bosco – Nice (04)
603p2-1.jpg
Auteur : Gwénael Renaud
Revue n ° 170, Page 12 à 19

Objectif :
La directrice de la crèche LOU CIGALOUN de VILLEFRANCHE SUR MER avait contacté notre établissement pour nous proposer de fabriquer une maisonnette pour les enfants de sa structure. Au-delà d’un besoin évident d’équipement, la directrice, Madame RONDA souhaitait installer les conditions d’un véritable partenariat entre sa crèche et les jeunes d’une classe professionnelle. L’idée de réaliser un produit pour de tout petits enfants avec de jeunes adolescents m’a séduit et j’ai très rapidement pu raccrocher d’autres notions de formation à ce projet.
En effet, ce projet a intéressé 3 classes différentes : les bac pro CAB, les bac pro TMA et même les BTS SCBH. Il m’a permis d’aborder très concrètement les notions de rédaction d’un cahier des charges et toute la phase d’étude d’avant projet. Il faut noter que la disponibilité du client est essentielle dans cette phase de définition du besoin et d’étude fonctionnelle.

Fichiers joints : (dans le fichier .RAR)
- article maisonette.pdf
- CDCF redigé.pdf
- CDCF trame.pdf
- DESCRIPTIF MAIS.pdf
- Evaluation formative Nomenclature par niveaux maisonnette.doc
- FACADE EST MAIS-90.pdf
- FACADE EST MAIS.pdf
- FACADE NORD MAIS.pdf
- FACADE OUEST MAIS.pdf
- FACADE SUD MAIS.jpg
- Facade SUD maisonnette.doc
- IMPLANT COUR RECRE.pdf
- IMPLANT.pdf
- LECON optimisation à la main débit panneau AMIBOIS.doc
- Nomenclature par niveaux maisonnette élève.doc
- Nomenclature par niveaux maisonnette.doc
- sujet optimisation débit CTBX22 maisonnette creche.doc
MAISONNETTE.rar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Ouvrages d'agencement et meuble en matériaux dérivés »