Fiche de notation par tolérance

Répondre
G Bonin
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2011, 15:54
Localisation : SEGPA R. DOISNEAU

Fiche de notation par tolérance

Message par G Bonin » 04 juil. 2012, 13:43

Fiche de notation par tolérance

- Objectif:
La fiche de notation par tolérance est un tableur excel qui permet de noter objectivement tout ouvrage mesurable (dessins, épures, pièces rembarrées ou taillées, ouvrages assemblés ou levés…)

2 étapes pour la correction:
- La note de précision
Après avoir renseigné les dimensions théoriques de l’ouvrage ainsi que les dimensions réalisées par l’élève, le tableur calcule automatiquement les différences d’imprécisions et la note, d’après les 3 niveaux de tolérances modifiables (fine, moyenne, large).

- La note de réalisation
Les critères et le barème est modifiable selon l’ouvrage à corriger :
Exemple de critères pour la pratique : (Respect de la conception, propreté du taillage, respect de la sécurité, savoir faire…)
Exemple de critères pour le dessin : (Respect du contrat, propreté du dessin, finition du dessin: cartouche, titre …)

Cela permet donc de corriger (ou de faire auto-corriger par les élèves) en toute transparence.
Ce tableur est surtout utilisable pour les ouvrages ou dessins complexes à corriger (multitude de dimensions, ex: descriptive...) ou pour les corrections de sujets d’examens

- Fichiers joint dans le dossier :
- Le tableur Excel (pensez à activer les macros)
- La note explicative (pdf)
- Un exemple de fiches de notation (pdf)


Si vous souhaitez recevoir ce tableau, vous devez préalablement avoir déposé 5 fichiers sur le forum. Si c'est le cas, envoyez moi un message privé afin que je vous donne ce tableau avec les explications...
Guillaume BONIN
Lycée Benjamin Franklin
La Rochette

marine

Re: Fiche de notation par tolérance

Message par marine » 09 févr. 2015, 06:59

Bonjour M.Bonin,
Je suis intéressée par votre fiche de notation.
Et je suis curieuse de découvrir votre tableur.
Si vous pouviez, s'il vous plait me l'envoyer par email à marinelycee@hotmail.fr.
Cordialement
Anne-Marine Tissier

tete
Membre semi actif
Membre semi actif
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2013, 11:15

Re: Fiche de notation par tolérance

Message par tete » 29 nov. 2016, 19:03

Bonjour M.Bonin
Vôtre fichier me parait fort utile, serait il possible de me le faire parvenir à l'adresse mail suivante serge.tete@sfr.fr.
Merci d'avance
Tête Stéphane

Répondre

Retourner vers « Gestion de classe, élèves, progressions... »