VOYAGE AU MAROC N°183

Répondre
redaction
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 262
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:06

VOYAGE AU MAROC N°183

Message par redaction » 03 janv. 2019, 11:20

Présentation : Lycée Couffignal– STRASBOURG (67)
Auteur : M. COLLING Christian
Revue n° 183
Page
33 à 43

Objectif :
Les élèves que nous formons suivent des parcours que nous ne pouvons pas imaginer lorsqu’ils quittent le lycée et entrent dans la vie active. Certes, pour certains, au caractère bien trempé ou animés d’une assurance particulière, on peut prédire un avenir probable. On les voit chef d’entreprise, responsable commercial, designer ou encore responsable de production. Par notre activité, chacun d’entre nous garde des contacts avec des anciens élèves et en ce qui me concerne, après plus de 40 ans d’enseignement, j’ai la chance de garder des liens privilégiés avec un certain
nombre. Dominique Litzler est l’un d’eux, avec qui des liens d’amitié forts se sont tissés au fil des années. Je l’ai connu lorsqu’il a préparé son BTS FIM (fabrication industrielle de Mobilier), en 1986 et je l’ai côtoyé lors de son passage dans l’éducation nationale. Par la suite, après différents emplois, Dominique est devenu Directeur de projet dans une grande ébénisterie au Maroc.

Fichiers joints :
(dans le fichier .RAR)
• articles.docx
604-VOYAGE-MAROC.rar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Gestion de classe, élèves, progressions... »