PROJET CARMEN N°177

Ici sont déposés tout les dossiers de fabrication d'agencements, en "panneaux" et autres dérivés.
Répondre
redaction
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:06

PROJET CARMEN N°177

Message par redaction » 28 déc. 2016, 17:38

Présentation : LP Gaudier-Brzeska – Saint Jean de Braye (45)
Auteur : Professeurs Atelier BOIS
Revue n° 177,
Page 20 à 25
Objectif :
Le Lycée Gaudier BRZESKA est l’un des sept établissements de l’agglomération Orléanaise qui participe à la conception et à la réalisation d’un Opéra collaboratif. Ce projet pédagogique, qui comprend la scénographie, les décors, les costumes, les coiffures, les maquillages et l’organisation, est coordonné par la Fabrique Opéra Val de Loire. Il se déroule de mai 2014 à mars 2015 et implique 400 élèves.

« La Fabrique Opéra a pour objectif de permettre à de nouveaux publics de découvrir l’art lyrique. Fondée sur le principe d’une franchise associative, La Fabrique Opéra initie, soutient et coordonne la production d’opéras coopératifs partout en France. Elle fédère des établissements techniques, amateurs et professionnels, mais aussi des acteurs publics et privés dans la production d’événements d’excellence uniques en France. »

L’enjeu est important car c’est de l’opéra Carmen qu’il s’agit et il sera joué trois fois au Zénith d’Orléans et à chaque représentation, la salle pourra accueillir 3.900 spectateurs. Le spectacle dure trois heures et fait intervenir 245 personnes sur scène.

Fichiers joints : (dans le fichier .RAR)
- Article.doc
- Photos
- Avant projet.pdf
- Plan.pdf
604-PROJET-CARMEN.rar
(28.87 Mio) Téléchargé 34 fois

Répondre

Retourner vers « Ouvrages d'agencement et meuble en matériaux dérivés »